Einstein Family – Les sciences accessibles aux enfants !

Mardi 9 mars dernier, nos élèves des classes de CP, CE1 et CE2 se sont familiarisés avec les bases de la physique/chimie grâce notre intervenant invité de l’entreprise Einstein Family.

Tout en s’amusant, les enfants ont manipulé des ingrédients et créé des expériences époustouflantes.

Le thème des ateliers était le gaz CO². Pourquoi une fusée décolle-t-elle, pourquoi un volcan entre-t-il en éruption et comment fabriquer une lampe à lave?

Cet atelier a pour but de faire découvrir et aimer les sciences aux enfants. Grâce à des expériences étonnantes et amusantes, ils ont pu comprendre quelques phénomènes mystérieux de la nature.

L’utile se joint à l’agréable. L’amusement étant relié à l’apprentissage, la finalité est le développement de la curiosité et de l’esprit d’analyse chez les enfants.

L’école est heureuse d’avoir pu offrir cette expérience exceptionnelle à nos jeunes chercheurs en herbe.