Notre Charte

Ecole «Alye parussa» est ouverte pour les enfants issus de familles mixtes franco-russes souhaitant que leurs enfants apprennent et développent la langue russe ainsi que pour les enfants de familles francophones souhaitant initier dès le plus jeune âge leur enfant au bilinguisme précoce, à la culture et à la langue russe. Notre but est le développement du bilinguisme franco-russe, de l’esprit de la diversité culturelle et de la tolérance chez les enfants dès le plus bas âge.

C’est une école non confessionnelle qui s’appuie sur une méthodologie d’enseignement traditionnelle et éprouvée, corrélée par les méthodes de développement du bilinguisme précoce chez l’enfant que nous mettons en œuvre efficacement depuis plus de 10 ans dans le cadre de notre centre de développement bilingue. Notre école répond aux exigences et objectifs de réussite scolaire et d’apprentissage du ministère de l’éducation nationale français.

L’école bilingue « Alye Parussa » est gérée par le Centre de développement bilingue LOGOS, association à but non lucratif loi 1901.

Depuis 2009, le Centre LOGOS administre l’Ecole d’enseignement extrascolaire « Alye Parussa » qui comptabilise plus de 350 élèves.

Directrice de l’Ecole bilingue « Alye parussa » est Mme Ekaterina Cochard, de nationalité française, diplômée de Psychologie de l’Université Paris 13.