Ouverture des inscriptions à l’école MATERNELLE pour l’année 2023-2024

Les inscriptions en classes de maternelle de l’école franco-russe « Alye Parussa » pour l’année scolaire 2023-2024 sont ouvertes !

Nous vous proposons une inscription dans les classes de maternelles suivantes:

Toute Petite Section – enfants nés en 2021 (2 ans)

Petite Section – enfants nés en 2020 (3 ans)

Moyenne Section – enfants nés en 2019 (4 ans)

Grande Section – enfants nés en 2018 (5 ans)

Choisir de scolariser votre enfant à l’école bilingue « Alye Parussa », c’est lui offrir des conditions éducatives exceptionnelles dès le plus jeune âge. En effet, l’enseignement en double programme français et russe en parallèle permet de développer la flexibilité de l’enfant et fait de lui un enfant bilingue porteur d’une double culture, créatif et curieux d’apprendre.

Chaque classe est limitée à 14 enfants encadrés par deux instituteurs, l’un de langue maternelle française et l’autre russe. L’enseignement du matin et de l’après-midi se déroulent en alternance en français puis en russe.

Nous mettons l’accent sur le développement du bilinguisme précoce avec une approche individuelle envers chaque enfant. Nous utilisons une méthode d’apprentissage par le jeu validée par plus de dix ans d’expérience dans le domaine de l’éducation d’enfants bilingues.

Le bilinguisme précoce se traduit par de vastes possibilités de développement intellectuel, une ouverture d’esprit multiculturelle et s’avère être un atout important pour l’avenir d’un enfant.

La scolarité se fait sur 4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, l’école « Alye Parussa » est une école privée laïque. Elle est enregistrée à l’Académie de Paris. Tout en appliquant des méthodes pédagogiques originales et éprouvées, l’école respecte toutes les exigences des programmes du ministère de l’Éducation Nationale Française.

L’école maternelle « Alye Parussa » a été fondée et est administrée par le Centre de développement bilingue LOGOS, association à but non lucratif loi 1901. Depuis 2009, le Centre LOGOS administre également l’Ecole d’enseignement extrascolaire « Alye Parussa » qui comptabilise en 2020/2021 plus de 400 élèves.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par téléphone : +33 9 82 58 06 70 et par e-mail : alye.parussa.paris@gmail.com.